L'ISNCCA

  Statuts

  Informations

  Liens

  NewsLetter

  Partenaires

NewsLetter

Retour   Envoyer à un ami  Imprimer 

 

Réaction des CCA-AHU au silence du ministre sur la réforme de l'hôpital

Posté le Vendredi 21 Mai 2004

 

Voici le communique de presse qu'unanimement les membres du comite de suivi sur la reforme de l'hôpital public ont signé suite au silence du nouveau ministre quant à la réforme de l'hôpital.

LES HOSPITALIERS ATTENDENT LE DISCOURS DU

MINISTRE A HOPITAL EXPO

Paris, le 19 mai 2004

Au moment où se prennent les décisions relatives à l’avenir de notre système d’assurance maladie, personne ne comprendrait que l’hôpital soit tenu à l’écart du mouvement de réforme.

C’est pourquoi les signataires du relevé de conclusions sur la réforme de la gouvernance de l’hôpital public se sont réunis le mercredi 19 mai au siège de la Fédération Hospitalière de France.

Préoccupés par le silence du ministre de la santé et de la protection sociale, à propos de l’hôpital, ils souhaitent faire part de leur détermination à voir respectés les engagements pris par l’Etat en janvier 2004.

Les hospitaliers attendent du ministre, à l’occasion du discours qu’il prononcera à Hôpital Expo le mardi 25 mai qu’il confirme ces engagements et notamment ceux relatifs à :

- la poursuite de la réforme de la gouvernance, au moment où de nombreux établissement sont prêts à s’engager dans le sens des orientations du relevé de conclusions précité ;

- la gestion du dossier de la tarification à l’activité, et en particulier la pérennité de financement des missions de service public assurées par les hôpitaux, qui permettent de garantir l’égalité d’accès aux soins et leur qualité.

Ils s’interrogent par ailleurs sur la signification à donner à la décision du ministre d’organiser des assises régionales de l’hospitalisation qui apparaissent aujourd’hui comme un moyen de différer voire d’annuler une réforme souhaitée par une majorité d’hospitaliers.

A l’issue du discours de mardi, les signataires du relevé de conclusions se réuniront à nouveau pour apprécier les réponses du ministre.

Jean-Olivier ARNAUD

Président du SNCH

François AUBARD

Président de la CMH

Rachel BOCHER

Président de l’INPH

Daniel BONTE

Vice-Président de la FFASS-CFECGC

Yolande BRIAND

Secrétaire Générale de la CFDT

Paul CASTEL

Président de la conférence nationale des directeurs généraux de CHU

Claude EVIN

Président de la FHF

Francis FELLINGER

Président de la Conférence des présidents de CME de CH

Pierre FUENTES

Président de la Conférence des

présidents de CME de CHU

Yvan HALIMI

Président de la Conférence nationale des

présidents de CME de CHS

Willy KALB

Président de l’UNSA

André NAZAC

Président Intersyndicat ISNCCA

Roland RYMER

Président de SNAM-HP

Develop'it Copyright © ISNCCA 2005-2017 - Mentions légales