L'ISNCCA

  Statuts

  Informations

  Liens

  NewsLetter

  Partenaires

NewsLetter

Retour   Envoyer à un ami  Imprimer 

 

Voeux 2004

Posté le Samedi 03 Janvier 2004

 

Cher(e)s collègues

En cette période de vœux, je profite du moment pour vous souhaiter une année 2004 pleine de courage.

Nous savons combien la fonction de CCA-AHU est gratifiante par la responsabilisation qu’elle apporte, par de nouvelles possibilités d’expression qui n’existent pas avant (recherche, enseignement, soins de haut niveau).

Nous savons également combien cette période d’incertitudes concernant l’avenir est pénible, combien les obstacles soit administratifs, soit de nos collègues médecins, parfois des deux, rend notre tache quelquefois impossible à mener selon nos idéaux.

L’avenir hospitalier est incertain car la réforme dite « hôpital 2007 », pas encore bouclée, ne semble pas prendre les problèmes essentiels à bras le corps, encore une fois par manque de courage politique.

L’avenir libéral, qui concerne 80% d’entre nous, ne l’oublions pas, est également incertain. La réforme de la sécurité sociale tarde à venir, courage…

Toujours est-il qu’elle s’annonce sous les hospices des contraintes budgétaires.

Qu’en sera t’il des RCP devenues pour certaines spécialités rédhibitoires (jusqu’à 20 000 euros sans ATCD juridiques !) ?

Je ne peux d’ailleurs que vous engager à cotiser, par l’intermédiaire de votre syndicat de ville, à celle que nous avons négociée avec l’AGMF à 85 euros.

Participez à la vie de votre syndicat de ville, sinon dynamisez-le, car ce sera le moyen de connaître le milieu dans lequel nous travaillons. Sans cette connaissance, quelque soit notre avenir, il ne sera plus possible d’évoluer librement, de l’avant.

La tarification à l’activité, la réforme hospitalière ainsi que celle de la sécurité sociale imposeront de connaître au mieux les méandres médico-administratifs. Sans cela notre activité médicale s’en trouvera restreinte, nos revenus s’en trouveront limités, notre liberté s’en trouvera contrainte.

Bon courage et …bonne année.

André Nazac

Président ISNCCA

Develop'it Copyright © ISNCCA 2005-2017 - Mentions légales