16 Décembre • Assemblée Générale Extraordinaire
 
 

  L'ISNCCA

  Statuts

  Informations

  Liens

  NewsLetter

  Partenaires

Communiqué de presse

Retour   Envoyer à un ami  Imprimer 

 

Les jeunes médecins toujours mobilisés

Posté par Céline GAGNEPAIN, le Jeudi 15 Novembre 2012

 

Communiqué de presse du 14/11/2012 de l’ISNIH et de l’ISNCCA



MOUVEMENT NOTRE AVENIR C’EST VOTRE SANTÉ : LES JEUNES MÉDECINS TOUJOURS MOBILISÉS

Un cortège de plus de 7 000 internes, chefs de clinique et assistants des hôpitaux de France a défilé lundi 12 novembre jusqu’au Ministère des Affaires sociales et de la Santé pour crier son malaise.

En dépit de cette mobilisation sans précédent, le gouvernement est resté sourd aux revendications des jeunes médecins, qui dénoncent l’inutilité d’un énième groupe de travail sur « le respect du temps de repos des internes », sans s’engager sur aucune disposition concrète à mettre en place.

Les jeunes médecins sont révoltés par l’absence de prise en compte de leurs préoccupations qui concernent leur avenir et celui du système de santé. Ainsi, la possibilité donnée aux mutuelles de mettre en place des réseaux de soins, représente purement et simplement la privatisation de notre système de santé, qui s’annonce organisé et régulé par les organismes complémentaires !

Dans ce contexte, les jeunes médecins sont résolus à durcir leur mouvement de contestation. Leur représentants se rendront donc à la première réunion du groupe de travail sur « le respect du temps de repos » qui se tiendra mercredi 14 novembre au Ministère des Affaires sociales et de la Santé pour exiger du gouvernement un engagement concret qui garantisse l’indépendance de notre système de santé. À défaut, ils se retireront des discussions.

Contacts presse
Emanuel LOEB, Président de l’ISNIH
Dr Julien CABATON, 1er Vice-Président de l’ISNCCA

Develop'it Copyright © ISNCCA 2005-2017 - Mentions légales