16 Décembre • Assemblée Générale Extraordinaire
 
 

  L'ISNCCA

  Statuts

  Informations

  Liens

  NewsLetter

  Partenaires

Communiqué de presse

Retour   Envoyer à un ami  Imprimer 

 

Prime d'exercice public exclusif : Grève

Posté par André NAZAC, le Jeudi 19 Décembre 2002

 

Le mouvement de grève prévu pour le 20 décembre 2002 par les CCA-AHU est plus que jamais maintenu.
D’une part l’impatience des CCA-AHU se fait plus forte avec le temps (1 an d’attente !), d’autre part le silence gêné du gouvernement fait craindre le pire.
En effet, est-il envisagé de remettre en cause un protocole d’accord signé entre le ministère de la santé et l’ISNCCA ?
La revalorisation statutaire, qui est une régularisation d’oublis (de l’aveu même de la DHOS) lors des modifications des statuts des autres temps pleins médicaux, est-elle remise en question ?
L’application rétro active (devenue rétro active à cause du retard pris à la parution du texte) à partir du 15 mars 2002 est-elle contestée ?
Force est de constater que le doute grandit, que les discours successifs de M Mattei prônant la confiance entre les différents acteurs du système de santé et le gouvernement sonnent de plus en plus creux.
Les CCA-AHU ne réclament pas une quelconque utopie mais simplement la parution au Journal Officiel du texte normalisant leur statut (prime d’exercice public exclusif, congé paternité) au plus vite.
Au-delà du succès prévisible du mouvement du 20 décembre 2002, les CCA-AHU envisagent des actions qui rendraient le fonctionnement de l’hôpital et de l’université aussi chaotique que celui des arcanes du pouvoir.
L’ISNCCA demande un engagement écrit immédiat du gouvernement confirmant l’application intégrale du protocole d’accord signé il y a presque un an et la parution au Journal Officiel de ce texte courant janvier 2003.

Develop'it Copyright © ISNCCA 2005-2017 - Mentions légales