29 Septembre • Assemblée Générale
 
 

  L'ISNCCA

  Statuts

  Informations

  Liens

  NewsLetter

  Partenaires

Communiqué de presse

Retour   Envoyer à un ami  Imprimer 

 

L’ISNCCA crée Jeunes Médecins

Posté par Céline GAGNEPAIN, le Samedi 15 Septembre 2018

 

Communiqué de presse du 14/09/2018 de Jeunes Médecins.



L’ISNCCA CRÉE JEUNES MÉDECINS


L’ISNCCA – Inter Syndicat National des Chefs de Clinique et Assistants –
se transforme pour devenir le Mouvement de la Jeune Génération de Médecins
toutes spécialités et tous modes d’exercice confondus.


Dégradation de l’institution publique, marchandisation de l’offre privée, désengagement de l’État dans les régions, intervention de nouveaux acteurs du numérique (GAFA), ubérisation de la santé… Sont autant de sujets dont la Jeune Génération de Médecins doit se saisir. Pour impulser un renouveau dans le secteur hospitalier et pour répondre aux attentes d’une nouvelle génération, l’ISNCCA se transforme et crée Jeunes Médecins.

Plus de 50 ans de présence syndicale

L’ISNCCA, Inter Syndicat fondé en 1964, n’a eu de cesse de défendre et de protéger l’intérêt des collègues chefs de clinique initialement et assistants des hôpitaux dans un second temps. Cet attachement au secteur hospitalier, l’ISNCCA l’a chevillé au corps, car il s’agit historiquement de l’ADN fondateur de cette institution.

Pour mieux défendre les intérêts collectifs et individuels des jeunes médecins quel que soit le mode d’exercice. Pour soutenir une génération qui souhaite allier une vie personnelle épanouissante à une activité professionnelle satisfaisante. Pour rechercher et proposer aux Ministères de tutelle, des solutions aux problèmes posés par les statuts, l’exercice de la profession, la formation continue… L’ISNCCA se transforme et devient Jeunes Médecins.

Une action commune portée par la nouvelle génération

Jeunes Médecins, création de l’ISNCCA, aura pour vocation de fédérer et de porter la parole de la Jeune Génération de Médecins dans sa diversité et sa pluralité au sein de l’ensemble des instances représentatives de la communauté médicale. Jeunes Médecins se composera de fédérations régionales auxquelles pourront adhérer gratuitement tous les jeunes médecins, toutes spécialités et tous modes d’exercice confondus, de l’obtention du DES et ce, pendant 10 ans.

En ce sens, et s’inscrivant dans le débat porté par le gouvernement dans le cadre de la Stratégie de Transformation du Système de Santé, Jeunes Médecins émet des propositions qui seront débattues au sein de sa communauté sur une plateforme nouvellement créée et dédiée à cette réflexion Générationnelle : www.jeunesmedecins.fr*

L’adhésion est gratuite et ouverte à tous les médecins installés, remplaçants, salariés, hospitaliers, hospitalo-universitaires, contractuels ou titulaires, quelle que soit leur spécialité jusqu’à 10 ans après leur DES. Pour adhérer : www.jeunesmedecins.fr*

Contact presse :
Emanuel LOEB, Président de l’ISNCCA et de Jeunes Médecins
president@isncca.org

*Le site www.jeunesmedecins.fr sera opérationnel sous peu

Develop'it Copyright © ISNCCA 2005-2018 - Mentions légales