L'ISNCCA

  Statuts

  Informations

  Liens

  NewsLetter

  Partenaires

Communiqué de presse

Retour   Envoyer à un ami  Imprimer 

 

Prime et congé paternité

Posté par André NAZAC, le Lundi 03 Mars 2003

 

L’I.S.N.C.C.A. prend acte de la parution au Journal Officiel du 22/02/2003 du décret et de l’arrêté d’application concernant la prime d’exercice public exclusif et le congé paternité pour les Chefs de Clinique Assistants (CCA) et pour les Assistants Hospitaliers et Universitaires (AHU).
Il aura fallu près d'un an au gouvernement pour considérer la revalorisation de notre statut dont les bases avait été jetées en janvier 2002 aboutissant à un protocole d'accord pourtant signé de la main du ministre de la santé Mr B. Kouchner.
Nous veillerons à ce que les termes de ces textes, en ce qui concerne le paiement de la prime et la rétroactivité, soient appliqués dans les délais les plus brefs.
Nous invitons tous les anciens CCA et AHU ayant exercé en 2002 à contacter l’administration hospitalière.
Il est très étonnant de constater une fois de plus que des médecins plus que disponibles et conscients de leur rôle de service public n'aient que si difficilement mobilisé nos gouvernants. Quoi qu'il en soit, les CCA-AHU sont satisfaits de l'issue de leur mouvement de revendication. Il s'agit là d'une juste reconnaissance, un "coup de pouce " statutaire pour un corps professionnel qui s'engage dans une activité de soins de qualité.
Cependant, nous avons bien conscience que l'hôpital est "malade" et qu'il s'agit de rester vigilant quant aux réformes qui s'annoncent. Certaines d'entre-elles nous semblent être préoccupantes comme le recrutement "offensif" de médecins à diplômes étrangers venant palier au déficit de temps médical dans les hôpitaux ou l'élaboration de statuts de plus en plus précaires dans un but d'économie ou de rentabilité parfois dégradantes pour le médecin.
Notre statut s'améliore quelque peu et ceci ne s'est pas fait au détriment du malade, espérons que les réformes de Mr Mattéi suivent le même chemin.

Develop'it Copyright © ISNCCA 2005-2017 - Mentions légales