21 Octobre • Assemblée Générale
 
 

  L'ISNCCA

  Statuts

  Informations

  Liens

  NewsLetter

  Partenaires

ActUalité

Retour   Envoyer à un ami  Imprimer 

 

Le Quotidien du Médecin - 17/09/2007

Posté par Céline GAGNEPAIN, le Jeudi 20 Septembre 2007

 

Fichiers joints :
20070917 Quotimed Liberte installation ISNCCA.pdf

 

JEUNES ET FUTURS MÉDECINS DEMANDENT DES GARANTIES

Plusieurs associations d'étudiants en médecine, d'internes et de jeunes médecins de toutes spécialités dénoncent les propos du président du Conseil national d'assurance-maladie (CNAM), Michel Régereau, qui a ouvertement remis en cause la liberté d'installation (« le Quotidien » du 13 septembre) : jeunes et futurs médecins demandent des garanties. « Nous sommes conscients des inégalités de répartition des médecins sur le territoire national et nous sommes attachés à un accès aux soins égal pour tous, mais nous réaffirmons notre opposition à toutes mesures remettant en cause la liberté d'installation », déclarent l'ANEMF, l'ISNAR-IMG, l'ISNIH, l'ISNCCA et le SNJMG dans un communiqué commun.

« Les jeunes médecins, poursuivent-ils, ne sont pas responsables des problèmes de la non-anticipation de la pénurie de médecins ni des lacunes dans l'aménagement du territoire. Les étudiants d'aujourd'hui n'ont pas à payer pour les négligences d'hier. Les mesures de coercition conventionnelle à l'installation, si elles étaient mises en place, ne feraient qu'aggraver la situation, puisqu'elles rendraient certaines spécialités et en particulier la médecine générale encore plus contraignantes. »

Les syndicats et associations étudiantes demandent à être reçus en urgence par Roselyne Bachelot pour lui exposer leurs propositions.

> Le Quotidien du Médecin

Develop'it Copyright © ISNCCA 2005-2017 - Mentions légales