16 Décembre • Assemblée Générale Extraordinaire
 
 

  L'ISNCCA

  Statuts

  Informations

  Liens

  NewsLetter

  Partenaires

ActUalité

Retour   Envoyer à un ami  Imprimer 

 

Projet de loi de santé

Posté par Céline GAGNEPAIN, le Jeudi 05 Février 2015

 

Communiqué de presse du 04/02/2015 commun à l’ISNI et à l’ISNCCA



DROIT DE GRÈVE BAFOUÉ, GRÉVISTES NON COMPTABILISÉS, LES INTERNES CONTESTERONT DE PLUS BELLE !

Depuis le début de la mobilisation la semaine dernière, les internes se voient réquisitionnés massivement en dépit des règles relatives à la continuité du service et du respect du droit de grève. Aujourd'hui est une journée d’information et de sensibilisation des collègues et du public sur les risques contenus dans cette loi de santé.

Des manifestations ont lieux dans de nombreuses villes de France pour montrer la détermination des internes à être enfin entendus par le gouvernement.

Le bilan des décomptes des grévistes réalisé par les hôpitaux à la mi-journée est une nouvelle insulte à l’encontre des jeunes médecins. En effet, ceux ayant privilégié la grève courte de quelques heures afin de ne pas perturber les activités de service, tout en permettant l’expression de leur mécontentement à travers leur comptabilisation, n’ont pas été pris en compte. Les CHU et CH ne font pas remonter au Ministère le nombre réel de grévistes.

L’ISNI et l’ISNCCA tiennent à rappeler que ces mouvements locaux d'information et de mobilisation n'ont qu'un seul but : rassembler la communauté médicale et les patients autour d'un projet commun visant à améliorer la qualité des soins et non à les laisser se détériorer comme le laisse préfigurer le projet de loi de santé de Madame la Ministre, Marisol Touraine.

La Ministre de la Santé ne semble pas avoir perçu l’ampleur du mécontentement des jeunes médecins. Les internes vont donc durcir leur mouvement et démontreront dans les prochains jours, et plus encore le 15 mars 2015 lors de la grande manifestation parisienne, leur opposition au projet de loi de santé tel qu'il est aujourd'hui présenté.

Contacts presse :
Mélanie MARQUET, Présidente de l’ISNI
Jérôme PINOT, Porte-Parole de l’ISNI
Dr Julien LENGLET, Président de l’ISNCCA
Dr Sébastien MIREK, Premier Vice-président de l’ISNCCA

Develop'it Copyright © ISNCCA 2005-2017 - Mentions légales