21 Octobre • Assemblée Générale
 
 

  L'ISNCCA

  Statuts

  Informations

  Liens

  NewsLetter

  Partenaires

ActUalité

Retour   Envoyer à un ami  Imprimer 

 

FHP

Posté par Céline GAGNEPAIN, le Vendredi 11 Mai 2012

 

Fichiers joints :
20120523_Colloque_FHP_Invitation.pdf
20120523_Colloque_FHP_Carton_reponse.pdf

 

Les médecins qui exercent au sein des cliniques et hôpitaux privés bénéficient, comme leurs confrères, d’une formation de qualité sur le plan médical et scientifique. La qualité de la formation de « l’Ecole française de médecine » participe largement à la qualité du système de santé français.

Pour autant, les jeunes médecins qui y sont accueillis ne sont pas, au cours de leur formation, pleinement préparés à travailler au sein des diverses organisations dans lesquelles ils doivent prendre place pour exercer leur art. Il est vrai que leur environnement s’est transformé. Le travail en équipe, la connaissance de l’environnement économique et organisationnel et de contraintes, les exigences des démarches qualité, etc., sont autant de sujets que la formation devrait prendre en compte. Le projet de réforme en cours du 3ème cycle des études médicales peut apparaître, face à ce constat, une réponse partielle.

C’est pourquoi la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) organise un colloque sur le thème

Quelle réforme des études médicales en France ?

Mercredi 23 mai 2012 de 14h00 à 18h00

Maison des Océans
195 rue Saint jacques 75005 Paris


Ce colloque se déroulera en 3 temps. Un exposé sur le projet de réforme en cours du 3ème cycle des études médicales, suivi d’une Table Ronde avec la participation des principaux représentants des syndicats de médecins. Enfin, un débat prendra place sur les priorités qu’il conviendrait de donner à une réforme plus globale des études médicales en France.

Develop'it Copyright © ISNCCA 2005-2017 - Mentions légales