16 Décembre • Assemblée Générale Extraordinaire
 
 

  L'ISNCCA

  Statuts

  Informations

  Liens

  NewsLetter

  Partenaires

ActUalité

Retour   Envoyer à un ami  Imprimer 

 

Négociations conventionnelles

Posté par Céline GAGNEPAIN, le Vendredi 15 Avril 2011

 

Fichiers joints :
20110414_CDP_ANEMF_ISNAR_ISNIH_SNJMG_ISNCCA_Presence_negos.pdf

 

Présence des jeunes aux négociations conventionnelles : Le Droit respecté !

L’ANEMF, l’ISNAR-IMG, l’ISNIH, le SNJMG et l’ISNCCA, syndicats et associations de futurs et jeunes médecins représentant notamment l’ensemble des médecins en formation, s’associent pour faire part de leur étonnement face aux réactions de la CSMF et du SML.

Les étudiants et jeunes médecins ont déjà exprimé leurs inquiétudes sur l’avenir de la pratique médicale dans notre pays et l’attractivité de l’exercice libéral. Naturellement, en tant que représentants des médecins libéraux de demain, nos structures demandent à assister aux négociations conventionnelles qui débutent ce jour. Un compromis acceptable en tant que membres des délégations du BLOC, de la FMF et de MG France a pu être trouvé pour être en conformité avec la Loi.

Cette présence, pourtant légitime aux yeux de la législation et reconnue par l’UNCAM, a été considérée comme inacceptable par la CSMF et le SML qui ont quitté de leur propre chef la table des négociations, laissant les discussions se poursuivre sans eux.

Les jeunes médecins ne sont pas dans une attitude belliciste et ne sont ni manipulés, ni manipulables. Nous ne suivons aucune consigne et ne faisons le jeu d’aucun syndicat de médecins libéraux. Au lieu d’alimenter un climat de suspicion délétère, nous demandons à travailler ensemble autour de la table des négociations, dans l’intérêt de tous.

Par leur attitude, la CSMF et le SML bloquent le débat et empêchent toute progression. La confrontation d’idées est à la base du débat démocratique et permet de dégager les meilleures solutions. Nous appelons l’ensemble des syndicats représentatifs des médecins libéraux à reprendre les négociations pour sortir de cette crise artificielle et s'attaquer enfin aux vrais problèmes.


Pour l’ANEMF, Ingrid BASTIDE, Présidente.
Pour l’ISNAR-IMG, Stéphane MUNCK, Président.
Pour l’ISNIH, Bertrand JOLY, Président.
Pour le SNJMG, Alexandre HUSSON, Président.
Pour l’ISNCCA, Julien ADAM, Président.

Develop'it Copyright © ISNCCA 2005-2017 - Mentions légales