Actualitée proposée par l'ISNCCA

Posté par Céline GAGNEPAIN, le Vendredi 25 Mars 2005 Imprimer
Négociations sur le statut des médecins hospitaliers

Nous avons appris par voie de presse que le gouvernement organisera le 10 décembre prochain une négociation relative au statut des médecins hospitaliers.

En tant que Chefs de Cliniques - Assistants Hospitalo-Universitaires, Assistants Hospitalo-Universitaires et Assistants Spécialistes, nous trouvons choquant de ne pas être conviés à des négociations qui vont concerner notre exercice quotidien présent et notre avenir.

Aucune structure invitée à ces négociations ne représente des non titulaires anciens internes des hôpitaux, alors même que les différents statuts que nous occupons actuellement vont être remodelés dans la perspective du plan hôpital 2007.

Depuis plusieurs mois, nous avons alerté le gouvernement sur les problèmes d’attractivité de nos carrières et sur la perspective de déficit démographique à l’hôpital.

Nous demandons expressément à Monsieur le Professeur MATTEI de bien vouloir nous associer à l’ensemble des négociations en cours.

Nous espérons que le gouvernement ne répondra pas au déficit démographique et au défaut d’attractivité des carrières hospitalières par un déficit démocratique et souhaitera entendre ceux qui seront touchés au premier chef par la réforme.

André Nazac Laurent Giraudon
Président ISNCCA Président SNPBAH